Quelles sont les instructions pour éviter et prévenir les cambriolages ?

Tragiquement, le voleur n’a pas besoin de chercher très longtemps pour trouver des panneaux « Bienvenue au cambrioleur » laissé accidentellement autour de nombreuses maisons. C’est encore plus triste quand on comprend que tout ce qui est nécessaire pour rendre votre maison moins accueillante pour un voleur est un peu de bon sens et quelques mesures simples, puissantes et modestes de lutte contre les cambrioleurs.

Examinez votre maison

Examinez votre maison du point de vue d’un voleur en cas d’absence. Semble-t-elle être un objectif évident ? Y a-t-il des lacunes évidentes en matière de sécurité ?

Tout d’abord, la croissance des arbustes ne doit pas obscurcir les entrées et les fenêtres. Taillez-les dans le but qu’un voleur ne puisse pas travailler sans être détecté. Le soir, laissez votre alarme et quelques lumières allumées à l’extérieur de votre maison. Des lumières au-dessus des entrées et des abris pour voitures et des projecteurs placés de manière décisive rendront votre maison moins accueillante pour un criminel.

Les fenêtres et les entrées doivent être verrouillées en toute sécurité. Les serrures manquantes doivent être remplacées ou améliorées. Faites en sorte que votre maison ait l’air en permanence occupé par des gens.

De plus, faites une déclaration de plainte auprès de la police lorsque vous êtes victime de vol. Vous pouvez toujours demander des conseils et vous faire souscrire également pour un contrat d’assurance auprès d’un assureur afin d’avoir une protection contre une effraction ou un sinistre lorsqu’il y a dysfonctionnement de l’arme de protection allaitant la police. Cependant, vérifier minutieusement auprès de votre assureur si la police (contrat) d’assurance couvre tout dédommagement à la victime pour les objets volés lors d’une effraction ou d’un sinistre.

Installez de meilleures serrures

De nombreuses maisons sont équipées de serrures d’entrée à crochet à ressort. La plupart de ces types de serrures peuvent être forcées efficacement par le voleur le plus maladroit en absence du propriétaire. Les spécialistes ou la gendarmerie de la lutte contre le vol ou le cambriolage suggèrent des serrures à pêne dormant, pour donner la sécurité attendue aux entrées extérieures. Le pêne de la serrure doit pénétrer d’au moins un pouce dans le montant de la porte pour offrir une sécurité satisfaisante. D’autres serrures de grande sécurité, par exemple, la serrure à anneau de sécurité, sont accessible et faire pour sécuriser votre domicile.

Notamment en cas de cambriolage, veuillez faire un dépôt de déclaration ou portez plainte dans une gendarmerie afin de pouvoir justifier un réel sinistre auprès de votre assurance. Cela donnera suite à un dédommagement de la part de votre société d’assurance.

Portes et fenêtres sécurisées

Les entrées extérieures en bois sont soit à âme pleine, soit à âme creuse. Les entrées centrales à âme pleine d’une habitation offrent la meilleure sécurité contre un cambriolage ou un vol d’objets. Elles peuvent résister aux assauts des criminels lors d’un cambriolage ou d’un vol d’objets avec une alarme et sont les plus appropriées pour l’installation de bonnes serrures à votre domicile.

En outre, lorsque vous emménagez dans une autre maison ou une nouvelle habitation, ou lorsque vous perdez vos clés, contactez et demandé conseils auprès d’un serrurier pour changer et faire vos nouvelles serrures. Le changement doit être possible rapidement et à un coût raisonnable. De même, il rend les anciennes clés ou les clés perdues inutilisables. Mais surtout, n’oubliez pas de sécuriser vos portes. En effet, même les meilleures serrures ne donnent aucune garantie contre un cambriolage ou un vol d’objets si elles sont laissées ouvertes. Verrouillez votre maison en toute sécurité, que vous ayez l’intention de vous absenter quelques instants ou non. Installez une serrure à pêne dormant à deux chambres qui nécessite une clé pour s’ouvrir d’un côté ou de l’autre de l’entrée. Cette serrure empêchera un criminel d’arriver à l’intérieur pour ouvrir l’entrée après avoir endommagé une vitre et faire son cambriolage.

Les entrées qui s’ouvrent sur l’extérieur ont des pivots découverts à portée de main des criminels. Ces entrées peuvent être protégées par la stratégie du « goupillage des charnières » : retirez les vis de blocage des deux côtés de chaque plaque de charnière, ensuite insérez une goupille dans l’ouverture du montant de la porte, en laissant une saillie d’un pouce et enfin percez l’ouverture restrictive opposée pour y insérer la goupille lorsque l’entrée est fermée.

Partage :