Comment déménager la machine à laver tout seul ?

Si vous voulez déménager le lave-linge sans l’endommager, il est important de prendre quelques précautions. On vous aidera à organiser le transport et la préparation de votre lave-linge pour que vous n’ayez aucun souci à vous faire. Nos experts en déménagement vous donneront les meilleurs conseils pour déménager votre lave-linge. Nos conseils d’experts !

Comment préparer votre machine à laver lors d’un déménagement ?

Avant de préparer le jour du déménagement, prenez des mesures pour garantir le succès du transport de votre machine et prenez les bonnes mesures d’organisation et de sécurité.

Avez-vous pensé à mesurer la machine pour voir si elle s’adaptera à l’entrée de la nouvelle salle d’exposition et où elle pourra être placée ? Dans le cas contraire, faites-le au plus vite. Il serait dommage de se débarrasser d’une machine neuve ou d’une machine qui est encore en parfait état de marche.

Toutefois, les 2 types de machines habituelles sont disponibles dans des tailles standard.

– Les machines supérieures, de préférence de 40 à 46 cm de large, et prennent donc peu de place.

– Le modèle le plus populaire, le modèle frontal, possède une fenêtre à l’avant, mesure 85 cm de hauteur et 60 cm de large  et s’installe généralement sous le plan de travail de la cuisine.

Lors du choix du bon chariot mobile, il convient également de calculer le volume pour estimer la capacité du véhicule de transport.

Pensez également au poids de la machine. Est-ce que vous disposez des bons moyens pour le déplacer seul ?

Débrancher la machine à laver

La seconde étape consiste à débrancher et à éteindre le lave-linge. Cela devrait aller de soi, mais si vous êtes pressé, il est possible de sauter cette étape avant le déchargement, risquant ainsi votre sécurité et celle de la machine.

Afin d’éviter les chocs électriques, on vous recommande de débrancher la machine de la prise et de la placer directement au-dessus de la machine ou sur un support surélevé.

Il est également recommandé de ne pas utiliser d’appareils qui ne sont pas débranchés de l’eau, car cela peut provoquer un court-circuit. Débranchez donc chaque tuyau de raccodement au logement et tous les boulons qui vont avec. 

Vidange du lave-linge : comment ça marche ?

Il s’agit d’une activité de routine qui doit être effectuée régulièrement lors de la vidange de l’eau. C’est aussi une méthode d’entretien qui permet de faire fonctionner la machine le plus longtemps possible.

Ce conseil important fera en sorte qu’il n’y ait pas de machine à laver dans votre prochaine maison.

Vider le lave-linge permet également de réduire le poids du lave-linge.

C’est donc une bonne idée de le faire la veille du grand jour.

– Coupez l’alimentation en eau et retirez le tuyau de vidange. Ensuite, stockez l’eau sur un tapis ou dans un récipient près du sol pour la récupérer et éviter la noyade.

– En retirant le filtre, vous gagnerez du temps car l’eau s’écoulera plus facilement. Le filtre de vidange est généralement accessible en retirant les déflecteurs avant et inférieur.

– Toutefois, si vous n’avez jamais effectué cette opération auparavant, nous vous recommandons de lire les instructions. Cela vous aidera à localiser le filtre de vidange.

– Soutenez l’appareil en le mettant en position contre le mur ou maintenez-le dans cette position avec l’aide d’une autre personne. Il est recommandé de recueillir l’eau qui s’écoule dans le drain.

– Nettoyez le filtre et toute saleté sous le filtre et le tambour.

– Fermez soigneusement le filtre et la plaque de recouvrement pour éviter toute fuite d’eau.

– Nous recommandons également de nettoyer soigneusement l’appareil, notamment le tambour pour supplanter les bactéries.

Quand peut-on remettre l’appareil en marche après le réglage ?

Inversement au temps nécessaire pour rebrancher le réfrigérateur, le lave-linge peut être rebranché immédiatement. C’est une excellente nouvelle si vous devez installer rapidement l’appareil pendant le déménagement.

Toutefois, pour éviter d’endommager le lave-linge, nous vous recommandons de ne pas utiliser de rallonge ou de fiche pour rebrancher l’appareil. Au lieu de cela, branchez-le directement sur une prise de courant dans le sol.

Allez-vous transporter le lave-linge vous-même ou faire appel à une entreprise de transport ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le faire vous-même ou prendre le risque d’engager un professionnel.

Demandez un devis en ligne et obtenez un devis rapide pour le déménagement de votre lave-linge.

N’oubliez pas de resserrer tous les boulons. 

Comment déplacer soi-même une machine à laver ?

Lors  du déménagement seul de la plupart des appareils électroménagers, voici quelques conseils utiles et élémentaires pour éviter non seulement de les endommager, mais aussi de nuire aux performances de votre lave-linge.

– Informez votre famille et vos amis afin que deux personnes puissent vous aider à effectuer une et deux tâches d’urgence.

– Utilisez du ruban adhésif en toile pour fixer les tubes et ouvrir les portes.

Déplacez l’objet de votre logement sans encombre.

 

Partage :