Comment eloigner les araignees de votre maison ?

De nombreux insectes sont herbivores. Cela signifie qu’ils se nourrissent d’à peu près n’importe quelle plante dans ou autour de votre jardin. Plus il y a d’insectes dans votre jardin, plus il y aura d’araignées également. Les poubelles ouvertes attirent les mouches, qui à leur tour attirent les araignées. En gardant les couvercles des poubelles intérieures et extérieures fermés, vous dissuaderez les mouches et, par conséquent, les araignées. Tout comme un ours qui est attiré par une rivière qui coule et qui est remplie de poissons sauteurs, les araignées sont attirées par les lumières vives, entourées d’insectes volants. Tout endroit situé à proximité d’une lumière attirant les insectes est une zone idéale pour les araignées.

Comment les araignées pénètrent-elles dans la maison ?

Les araignées pénètrent dans votre maison en cherchant à satisfaire les trois besoins fondamentaux : nourriture, eau et abri.  Vérifiez qu’il n’y a pas d’araignées avant d’apporter tout objet qui a été entreposé à l’extérieur, surtout si l’objet est resté dehors pendant une longue période. Une autre façon pour les araignées de pénétrer dans votre maison est de se cacher dans des objets qui y sont apportés. Parmi les exemples courants d’objets pouvant contenir des araignées, citons le bois de chauffage, les plantes, le matériel de camping, les boîtes de rangement, les jouets provenant du jardin, etc. En outre, les araignées pénètrent dans les bâtiments aux endroits où les câbles, les tuyaux et les conduites de plomberie sont connectés s’il y a de petits espaces autour de la zone.

Vous pouvez réduire le nombre d’endroits où les araignées pénètrent dans votre maison en vérifiant les ouvertures potentielles et en les scellant autant que possible. Les araignées peuvent pénétrer dans les bâtiments par les portes, les fenêtres, les bouches d’aération et toute autre ouverture. Tous les trous ou fissures non remplis sont des entrées possibles pour les araignées dans votre maison. Examinez toutes vos fenêtres pour voir si des moustiquaires sont desserrées ou déchirées. Vérifiez que les portes donnant sur l’extérieur sont bien étanches lorsqu’elles sont fermées. Essayez de réduire la quantité d’éclairage extérieur près des fenêtres et des portes, car cela peut attirer les araignées.

Comment se débarrasser des araignées efficacement et en toute sécurité ?

Utilisez de l’huile de menthe poivrée. Si vous voulez vous débarrasser des araignées sans produits chimiques, vous pouvez choisir parmi de nombreux remèdes maison. L’un des meilleurs est l’huile de menthe poivrée. Parce qu’elle émet une forte odeur, l’huile de menthe poivrée repoussera les araignées. Pour de meilleurs résultats, ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau et vaporisez-le partout où vous avez remarqué une activité d’araignée. Renouvelez l’application régulièrement.

Enlevez les toiles. Utilisez un aspirateur muni d’un tuyau pour enlever les toiles d’araignées de votre maison. Cette opération doit être effectuée dès que vous en repérez une dans votre maison. Installez des pièges à araignées. Les pièges à colle conçus pour attraper et tuer les araignées peuvent être efficaces si vous les placez dans des endroits très fréquentés. Les pièges à araignées sont en vente libre dans les magasins de bricolage et de jardinage. Utilisez du vinaigre. Si vous voulez vous débarrasser des araignées sans les tuer et sans pesticides, le vinaigre est un excellent répulsif naturel pour les araignées. Remplissez un flacon pulvérisateur à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’eau et vaporisez le mélange dans les coins de votre maison ou de votre chambre pour repousser les araignées. Renouvelez l’application de ce spray anti-araignée tous les quelques jours.

Partage :